11
Feb

La majorité des gènes de l'intelligence bientôt découverts... !

En lien avec l'article du 10 février sur la sélection embryonaire, voici un excellent résumé de 59 slides "On the genetic architecture of intelligence and other quantitative traits"

Steve Hsu MSU and BGI (institut beijing de génomique). La Chine investi des millions dans le séquençage du génome des individus à très haut Q.I.

http://www.epi.msu.edu/seminars/Hsu.pdf

Comments

  1. yoananda says:

    Bonjour,
    j'ai cherché sur le site mais n'ai pas trouvé.
    Certains se posent la question du QI de la Chine et de la mauvaise corrélation avec son PIB. On peut bien sûr invoquer la guerre de l'opium, ou la géographie (peu favorable), mais, globalement, il semble qu'il y ait une anomalie ?

    Avez vous creusé la question ?
    J'ai lu plusieurs théories.
    La première, c'est que les chinois bidonnent leurs tests.
    La 2ème, c'est qu'à cause de leur écriture les chinois sont meilleurs en test spatiaux mais moins bon en langage, et que en réalité, ce serait le QI "verbal" qui compte le plus pour une richesse de nation, en l'occurence, la corrélation est quasi-parfaite si on prends la "smart fraction" des QI verbaux > 105.

    Pourquoi les occidentaux dominent si le QI des est-asiatiques est supérieur ?
    Est-ce que l'altruisme joue aussi (j'ai vu sur l'un de vos articles que les pays d'europe du nord sont les plus altruistes de la planète) ?
    D'une manière générale est-ce qu'il y a des études qui vont plus loin que le lien qi/pib ?

    (et le pib, dans la mesure ou une part du QI n'est pas héritable, peut être qu'il joue aussi sur le QI via une meilleure nourriture ?)

    cordialement,

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to Top