Comments

  1. Anonymous says:

    C'est ridicule de faire une vérité de cette corrélation.

  2. nico35 says:

    Pour prouver que la musique classique est une musique de gens intelligents, il faudrait un test "anti-snobisme". Car :
    - Il y a beaucoup de gens qui n'y comprennent rien mais qui font semblant.
    - Il y a aussi des gens qui pourraient comprendre s'ils avaient été éduqués pour, mais s'en sont détournés.
    Le test anti-snobisme pourrait consister à tester la compréhension de diverses musiques complexes, dont certaines ne seraient pas associées à la classe supérieure.
    Une corrélation positive reste tout à fait envisageable. Après tout des chercheurs avaient trouvé une corrélation positive entre la distinction du rythme, et les afro-américains. La musique touche à notre rapport intime à l'harmonie des choses. La génétique rentre aussi en compte.

  3. Vanka says:

    Les musiciens classiques ne viennent pratiquement jamais de milieux "snobs".
    Il n'y a rien à comprendre dans la musique classique,il n'y a rien d'autre à faire que de sentir. Tout le monde n'en est pas capable,car cette musique - contrairement à la musique de tam-tam des noirs ou à la musique boum-boumnde la jeunesse actuelle - ne touche pas la peau mais les profondeurs de l'âme. Il faut une intelligence certaine pour la ressentir,et une sensibilité développée,donc,ni argent,ni snobisme.
    La présente étude montre que,dans l'ensemble,les asiatiques sont plus intelligents que les blancs,et que les noirs sont en queue de liste. Ce n'est pas pour autant que certains noirs très intelligents et sensibles adoreront la musique classique,alors que des blancs ou des asiatiques insensibles et brutaux ne l'aimeront pas.
    Mais tous les goûts sont dans la nature,et tout le monde a le droit de vivre à égalité. Cette étude ne change rien à cette certitude.
    Les racistes qui généralisent sont donc des imbéciles. Et dans toutes les races il y a des racistes et des crétins...heureusement...cela permet d'apprécier les gens merveilleux,quelque soit leur race ou leur couleur.

  4. A votre service says:

    Ah... toujours le bon vieil argument (arbitraire) de l' "éducation" invoqué par les gens...à faible QI.

    Si Schwarzenegger a de gros muscles, c'est sans doute la conséquence de son éducation, aussi?

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to Top